17/04/2020

Le Ford Kuga: meilleur rendement énergétique de son segment

Ford a annoncé en Février que le tout nouveau SUV Kuga offrira le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, la moyenne de la gamme pouvant être améliorée jusqu'à 28% à périmètre constant.


Le nouveau Kuga est le véhicule le plus électrifié de Ford à ce jour, et le premier à proposer des technologies de groupe motopropulseur hybride léger, complet. La technologie hybride rechargeable du Kuga aide à fournir le meilleur rendement énergétique du segment, avec la capacité de parcourir 72 km en mode de conduite zéro émission (NEDC).

Le nouveau Kuga Plug-In Hybrid à zéro émission, utilisant donc purement la capacité de conduite électrique, a une efficacité énergétique moyenne où l'autonomie est améliorée de 31%.




Efficacité intégrée


Le tout nouveau Kuga est le premier SUV à être basé sur la nouvelle architecture flexible de traction avant de Ford qui prend en charge une aérodynamique améliorée pour une meilleure efficacité énergétique et réduit le poids par rapport aux modèles sortants jusqu'à 80 kg lorsque l'on compare des équivalents.

L'utilisation d'aluminium a permis d'économiser du poids dans toute la structure de Kuga, notamment dans les bras de suspension en aluminium permettant d'économiser 6,8 kg par exemple. D'autres économies de poids ont été effectuées dans des tapis plus légers, des amortisseurs creux et même des haut-parleurs en néodyme dans le système audio.


Gamme variée de groupes motopropulseurs


Kuga Plug-In Hybrid: combine un moteur à cycle Atkinson de 2,5 litres, un moteur électrique et un générateur avec une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. La batterie peut être chargée à l'aide d'un port de charge monté sur l'aile avant et est automatiquement réapprovisionnée en se déplacement à l'aide de la technologie de charge régénérative qui capture l'énergie cinétique normalement perdue pendant le freinage.

Kuga EcoBlue Hybrid: amélioration du moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres 150 ch de Ford avec la technologie hybride léger de 48 volts. Le BISG agit comme un moteur, utilisant l'énergie stockée pour fournir une assistance électrique dans des conditions de conduite et d'accélération normales, ainsi que pour faire fonctionner les accessoires électriques du véhicule. Le système de 48 volts permet à la technologie Auto Start-Stop de Kuga de fonctionner dans plus de situations pour des économies de carburant supplémentaires.

Kuga EcoBoost: disponible en versions 120 ch et 150 ch, le moteur essence EcoBoost de 1,5 litre de Ford est doté du premier système de désactivation de cylindres de Ford pour un moteur à trois cylindres, permettant de désactiver un cylindre sous de faibles charges.

Kuga EcoBlue: les moteurs diesel EcoBlue de 190 ch 2,0 litres et EcoBlue de 120 ch 1,5 litre optimisent tous deux le rendement énergétique et les émissions grâce à des caractéristiques telles que l'injection de carburant à haute pression et un collecteur d'admission intégré.

Kuga hybride: arrivant plus tard cette année, le véhicule utilise un groupe motopropulseur hybride complet à chargement automatique qui permet une conduite purement électrique et combine un moteur à essence à cycle Atkinson de 2,5 litres, un moteur électrique, un générateur, une batterie lithium-ion et une transmission automatique à répartition de puissance développée par Ford.


Contactez-nousDécouvrez le nouveau Ford Kuga



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement