29/04/2020

Ford relance la production européenne !

Ford a confirmé cette semaine son intention de reprendre la production dans la plupart de ses usines de véhicules et de moteurs d'Europe à partir du 4 mai. Le redémarrage initial de la production aura lieu à partir du 4 mai de manière progressive.

"Nous devons nous préparer à un nouvel environnement lorsque nous aurons franchi le premier pic de la pandémie de coronavirus en Europe, avec pour principale priorité de "retourner au travail". Nos employés doivent savoir que nous prenons les bonnes mesures pour protéger leur bien-être au travail ", a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe. Ford a donc préparé un plan pour mettre en œuvre les normes mondiales de distance sociale de Ford et renforcer les protocoles de santé et de sécurité au travail.

La production commencera à un faible niveau, donnant la priorité aux commandes de véhicules vendus chez les concessionnaires et augmentera progressivement au cours des prochains mois avant la reprise de la production. Les plans de production tiennent compte de l'état de préparation des fournisseurs, des restrictions de mouvement nationaux et de la réouverture des zones de vente des concessionnaires Ford sur les marchés clés, ainsi que de la demande des clients.


"Le maintien de la santé de nos employés est une priorité absolue pour redémarrer la production et reprendre le travail dans nos usines", a déclaré Martin Hennig, président du comité d'entreprise européen de Ford.


"Nos dirigeants syndicaux à travers l'Europe ont convenu de mesures de grande envergure pour assurer la meilleure protection possible à nos employés, qui vont au-delà des mesures prescrites au niveau national et s'appliquent à toutes nos usines en Europe."

Ford fabriquera des masques à utiliser dans ses installations à travers l'Europe. Les masques fournis par l'entreprise doivent être portés par toute personne travaillant ou visitant un site Ford, conformément aux protocoles mondiaux de l'entreprise.

En produisant des masques pour son propre usage, Ford contribue à réduire la demande de chaînes d'approvisionnement étirées pour l'équipement de protection individuelle, également nécessaire pour les services à usage médical et d'autres industries.

De plus, tous les employés de production recevront chacun un «kit de soins» à leur retour au travail. Les kits comprennent des masques jetables, un thermomètre réutilisable et d'autres produits d'hygiène.



"C'est une période sans précédent pour notre entreprise, mais elle fait ressortir le meilleur de nos employés chez Ford, dont beaucoup sont déterminés à soutenir leurs communautés dans une multitude d'actions à travers l'Europe. Lorsque nous commencerons le redémarrage de la production, nous maintiendrons cet esprit positif de dévouement et retournerons fièrement sur le lieu de travail pour nos clients", a déclaré Rowley.

Contactez-nous



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement