25/06/2020

La Focus EcoBoost Hybrid consomme jusqu’à 17 % de moins

La Ford Focus optimisée, dotée d'un groupe motopropulseur EcoBoost Hybrid à faible consommation de carburant, est désormais disponible à la commande pour la clientèle européenne.

Ford introduit le groupe motopropulseur EcoBoost Hybrid dans la gamme Focus ; le système mild hybrid à 48 volts améliore encore le rendement énergétique grâce à la désactivation des cylindres et augmente les performances.



Outre la nouvelle option offerte par le groupe motopropulseur électrifié, la Focus améliorée procure également une expérience de conduite plus agréable grâce à un nouveau combiné d'instruments LCD de 12,3 pouces « true colour », et améliore la connectivité et l'expérience de propriété grâce au modem FordPass Connect de série - comprenant l'innovant Local Hazard Information disponible plus tard dans l'année.

« Nos groupes motopropulseurs électrifiés sont non seulement conçus pour permettre aux conducteurs d'économiser de l'argent sur le carburant, mais aussi pour renforcer le caractère fun-to-drive de nos véhicules », a déclaré Roelant de Waard, vice president, Marketing, Sales & Service, Ford of Europe. « La Focus EcoBoost Hybrid intègre de façon harmonieuse les puissances électrique et thermique pour une efficacité et des performances accrues ».


EcoBoost Hybrid efficient


La Focus EcoBoost Hybrid 1,0 litre de 155 ch offre une densité de puissance plus de deux fois supérieure à celle du moteur 2,0 litres essence de 145 ch disponible sur la Focus il y a tout juste 10 ans, tout en faisant progresser le rendement énergétique de 45% (NEDC). Le système mild-hybrid intelligent et auto régulé contrôle en permanence la façon dont le véhicule est utilisé afin de déterminer quand et avec quelle intensité charger la batterie pour entirer un bénéfice optimal, et quand utiliser l'énergie stockée.


Personnalités distinctes, technologies innovantes


La gamme Focus continue d'offrir des personnalités distinctes qui reflètent les préférences individuelles des clients. La nouvelle variante Focus Connected est proposée avec un ensemble avancé de technologies de série conçues pour donner confiance aux conducteurs et les aider à rester concentrés pendant leurs déplacements, grâce notamment à un socle de recharge sans fil pour smartphones, SYNC 3 avec navigation, le Cruise Control, les capteurs de stationnement avantet arrière et la caméra de recul.

Les Focus ST-Line et Focus Active sont désormais proposées avec des équipements de série supplémentaires, notamment le Dual Zone Electronic Automatic Temperature Control, le rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique, les essuie-glaces à détection de pluie et le système d'entrée sans clé. 

Parmi les améliorations esthétiques, citons un aileron de toit plus grand et fonctionnel, désormais de série pour les modèles Focus ST-Line X, Active X et Titanium X et une garniture de toit noire, de série, pour la Focus Active X.

Parmi les technologies avancées d'aide à la conduite disponibles, citons l'Adaptive Cruise Control avec fonction Stop & Go, le Speed Sign Recognition et le Lane Centring pour négocier sans effort les arrêts et les démarrages fréquents dans la circulation, et l'Active Park Assist qui commande la sélection des vitesses, l'accélération et le freinage pour permettre des manœuvres entièrement automatisées en appuyant simplement sur un bouton.

Contactez-nous pour en savoir plus

Partagez l'article



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement