16/09/2020

Votre voiture apprend désormais de vos routines et soumet des suggestions intelligentes

Lancée sur la toute nouvelle Mustang Mach-E entièrement électrique, la technologie SYNC de nouvelle génération de Ford apprend des comportements des conducteurs pour émettre des suggestions pertinentes. Elle combine la reconnaissance vocale conversationnelle, les résultats de recherche sur Internet et l'intelligence de l'apprentissage des machines pour faire des recommandations basées sur les trajets précédents.

Par ailleurs, le nouveau système Remote Vehicle Setup permet de préparer les paramètres du véhicule à domicile, du mode de conduite aux couleurs d’ambiance de l’habitacle, avant même qu’il ne soit livré.


« Nous avons travaillé sans relâche pour apporter aux propriétaires de Mustang Mach-E l’expérience de conduite la plus intime et la plus connectée possible », a déclaré Jan Schroll, Connectivity Manager de Ford of Europe. « Le système SYNC de nouvelle génération est plus intelligent que jamais : ses capacités d’apprentissage se développent au fil des trajets. Son rôle est de savoir ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Il ne vous reste plus qu’à vous installer à bord et à profiter de la route. »


Ford a présenté son nouveau système de communication et de divertissement pour la première fois en Europe lors d’un événement virtuel exclusif. Le constructeur a profité de l’occasion pour dévoiler le Remote Vehicle Setup, une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients depersonnaliser leur nouvelle voiture avant même sa livraison et ainsi de préconfigurer certains paramètres, des modes de conduite favoris aux couleurs ambiantes de l’habitacle.


Touche personnelle


Le système SYNC de nouvelle génération a été conçu, dès le départ, pour mettre en avant la philosophie du design de Ford, centrée sur l’humain. Il permet de personnaliser plus de 80 réglages de la Mustang Mach-E, de la température intérieure à la position du siège ou l’éclairage d’ambiance, pour une expérience embarquée unique.

Le système peut même identifier les différents conducteurs à l’aide de leur smartphone ou de leur clé, appliquant ainsi les paramètres adéquats avant qu'ils ne montent à bord : chaque membre de la famille jouit de sa propre expérience de l’habitacle, de la conduite et dudivertissement.


A vos marques, prêts, partez !


Les clients pourront préconfigurer plusieurs fonctionnalités de leur nouvelle Mustang Mach-E, avant même de la recevoir via le nouveau Remote Vehicle Setup. La configuration à distance du véhicule est une nouvelle fonctionnalité proposée par Ford. Les propriétaires créent simplement un profil personnalisé pour enregistrer leurs réglages et leurs lieux favoris, comme un lieu de travail ou un supermarché, ainsi que pour identifier les bornes de recharge aux alentours.

Les propriétaires de Mach-E peuvent également utiliser leur smartphone pour déverrouiller leur véhicule. Avec la fonction « Phone-as-a-Key » activée, le véhicule reconnaît instantanément qui s’approche. Il déverrouille alors les portes et active les préférences et réglages individuels du conducteur. Lorsque son smartphone est à court de batterie, le conducteur peut simplement saisir son code personnel sur le clavier intégré à la porte de la voiture.


Assistant vocal


Le système SYNC de nouvelle génération est doté de fonctions de reconnaissance vocale avancées. Celles-ci permettent au conducteur de se concentrer sur la conduite, plutôt que de mémoriser des commandes données. Le système comprend les conversations dans 15 langues européennes. Le conducteur peut ainsi dialoguer avec son véhicule, comme il le ferait avec un passager, afin de contrôler notamment les fonctions de divertissement et de navigation, l’environnement de l’habitacle et les appels téléphoniques.


Recharge intelligente


Le nouveau système SYNC renforce la confiance des conducteurs de véhicules électriques en leur indiquant où et quand recharger leur véhicule, ainsi qu’en indiquant la disponibilité et le tarif des bornes de recharge en temps réel.

La technologie Intelligent Range fournit aux conducteurs des informations actualisées sur l’autonomie de leur véhicule électrique. Celle-ci s’appuie sur des facteurs tels que le trafic, le Ford news releases, photos and video, type de route, la météo et même les données des autres véhicules électriques Ford qui précèdent. Lorsque l’autonomie du véhicule change de manière significative, une notification indique la nouvelle estimation et explique les raisons de ce changement.


Navigation connectée


Le nouveau système de navigation connectée aide le conducteur à réduire son temps de trajet en évitant les ralentissements et en proposant des itinéraires alternatifs en cas d’embouteillage. Les informations de circulation prédictives et en temps réel sont fournies par TomTom, spécialiste de la localisation, tandis que l’itinéraire embarqué et dans le cloud fourni par Garmin propose toujours le parcours le plus efficace. Les dernières versions des cartes sont toujours stockées dans le véhicule, ce qui signifie que la navigation peut être utilisée même dans les zones non couvertes par le réseau.


Evolution constante


Grâce à la technologie over-the-air, les véhicules Ford évoluent au gré de mises à jour régulières, à la manière des smartphones.

Les mises à jour silencieuses et sans fil offrent de nouvelles fonctionnalités et améliorent laqualité et les performances du système SYNC et des modules informatiques du véhicule, réduisant ainsi la fréquence des visites chez les distributeurs.




Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement