Ford présente une nouvelle boîte automatique à 7 rapports sur les modèles hybrides EcoBoost
Ford a développé une nouvelle transmission automatique à sept rapports pour les groupes motopropulseurs électrifiés EcoBoost Hybrid. La transmission est disponible pour les modèles dotés de la technologie hybride légère de 48 volts, où le moteur à combustion est assisté électriquement pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. En combinaison avec la nouvelle transmission automatique, des valeurs encore plus favorables peuvent être obtenues sur ce point.
Le système Ford EcoBoost hybride utilise un démarreur / générateur entraîné par courroie de distribution (BISG) qui charge une batterie au lithium-ion de 48 volts pendant le freinage et la décélération. Le BISG soutient le moteur à combustion pendant l'accélération et fournit également un système d'arrêt / démarrage plus souple et plus efficace.
Couple plus élevé
- Le BISG fournit plus de puissance de traction. Le couple maximal monte à 20 Nm, ce qui rend la transmission plus désireuse de répondre à l'accélérateur.
- L'accélération du Puma 1,0 litre EcoBoost Hybrid avec une puissance de 125 ch est presque quatre pour cent plus rapide avec la transmission automatique à sept rapports par rapport à la version sans système hybride.
- Le Puma 1,0 litre EcoBoost hybride avec 155 ch et des sprints automatiques à sept vitesses de 0 à 100 km / h en 8,7 secondes.
- En mode de conduite Sport, la transmission automatique à sept rapports maintient les rapports inférieurs plus longtemps pour un caractère de conduite plus sportif.
- À plein régime, la boîte automatique peut rétrograder à trois rapports en une seule fois pour une accélération maximale lors d'un dépassement.
- La transmission automatique à sept rapports offre également l'option de changement de vitesse manuel avec des leviers derrière le volant sur la Puma ST-Line X et la ST-Line Vignale.
Puissance de traction supplémentaire
Le BISG offre également une puissance de traction supplémentaire allant jusqu'à 24 Nm pour soutenir le moteur à combustion. En conséquence, il doit fournir moins de puissance de traction, ce qui permet d'économiser sur la consommation et les émissions de CO2. En combinaison avec la transmission automatique à sept rapports, une efficacité maximale peut être obtenue, en particulier dans la circulation urbaine et dans les embouteillages.
- Les Puma EcoBoost Hybrid et Fiesta EcoBoost Hybrid avec transmission automatique à sept rapports peuvent réduire de 5% les émissions de CO2 par rapport au groupe motopropulseur EcoBoost de 1,0 litre.
- La transmission automatique à sept rapports aide à maintenir le moteur à combustion à la vitesse la plus efficace possible.
Double embrayage
La nouvelle transmission automatique à sept rapports passe rapidement et en douceur grâce à la technologie à double embrayage. Combinée à la propulsion hybride légère, cette technologie est optimisée en permettant à la transmission de passer en douceur et de désengager la transmission afin que le système d'arrêt / démarrage puisse couper le moteur à combustion en roue libre, bien avant que la voiture ne s'arrête complètement.
Grâce à la transmission automatique à sept rapports, le régulateur de vitesse adaptatif peut être utilisé avec le «Stop & Go», arrêter complètement la voiture et la laissez accélérer à nouveau si l'embouteillage reprend dans les trois secondes. Une autre nouvelle option est le démarrage à distance via l'application FordPass.
La Ford Puma EcoBoost Hybrid et la Fiesta EcoBoost Hybrid sont deux des 17 modèles électrifiés que Ford commercialisera en Europe d'ici la fin de 2021. «L'ajout de la transmission automatique à sept rapports est la prochaine étape de notre mission de rendre l'électrification accessible à tous nos clients», a déclaré Roelant de Waard, directeur général des véhicules de tourisme Ford Europe.
Line-up
La Ford Puma EcoBoost Hybrid et la Fiesta EcoBoost Hybrid sont deux des 17 véhicules électrifiés que Ford introduira en Europe d'ici la fin de cette année.
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