Victoire de l'équipe M-Sport Ford au Rallye de Monte-Carlo !

27/01/2022
  • M Sport Ford Puma Hybrid Rally1-auto
  • Rallye de Monte-Carlo

    L'équipe M-Sport Ford World Rally Team (WRT) a donné aux fans de sport automobile un premier aperçu des performances de courses "excitantes" du M Sport Ford Puma Hybrid Rally1. Le duel entre les pilotes les plus titrés de l'histoire du sport s'est avéré un bon début pour la nouvelle ère de la propulsion hybride lors de la 50ème saison du championnat.


  • M Sport Ford Puma Hybrid Rally1-auto
  • Sébastien Loeb est devenu le vainqueur le plus titré du Championnat du Monde FIA des Rallyes après avoir décroché une remarquable victoire au Rallye de Monte-Carlo à bord de la Ford Puma.

  • La saison WRC de cette année marque le 25e anniversaire d'un partenariat extrêmement réussi entre Ford et M-Sport, qui a abouti à sept championnats et plus de 1 500 victoires d'étape dans des voitures de rallye emblématiques, dont la M-Sport Ford Fiesta WRC et la Ford Focus RS WRC. Depuis le début du partenariat, M-Sport et Ford ont réalisé un record de 268 points constructeurs consécutifs.

    Nous contacter


  • L'un des aspects les plus passionnants du WRC au fil des ans a été le lien clair entre les voitures de rallye ultra-hautes performances et les véhicules grand public sur lesquels elles sont basées », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance. "C'est pourquoi il est si important que cette nouvelle ère du WRC reflète l'évolution de notre industrie vers l'électrification. Chez Ford, nous sommes pleinement engagés dans un avenir électrifié, et en déployant la voiture M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1 dans les conditions les plus difficiles, nous pouvons développer des groupes motopropulseurs électriques encore plus excitants pour nos clients.


  • Le nouveau M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1 a une configuration hybride similaire à la version routière, le Puma EcoBoost Hybrid sur lequel il est basé, et est la première voiture de compétition électrifiée de Ford.

    Un groupe motopropulseur hybride capte l'énergie pendant le freinage de la roue libre et la stocke dans une batterie de 3,9 kWh. L'énergie est ensuite utilisée pour compléter les performances gagnantes du moteur essence EcoBoost turbocompressé de 1,6 litre avec des boosts répétés allant jusqu'à trois secondes à partir d'un moteur électrique de 100 kW.


  • M Sport Ford Puma Hybrid Rally1-auto
  • La voiture peut également utiliser son groupe motopropulseur électrifié pour rouler de manière 100% électrique à travers les villes, les parcs d'assistance et les sections entre les étapes. La batterie peut être rechargée entre les étapes à l'aide d'une source d'alimentation externe et prendra environ 25 minutes pour se recharger.

    De plus, à partir de la saison 2022, toutes les voitures FIA WRC Rally1 utiliseront du carburant sans fossile, mélangeant des éléments synthétiques et biodégradables pour produire un carburant 100 % durable.


  • M Sport Ford Puma Hybrid Rally1-auto
  • La voiture M Sport Ford Puma Hybrid Rally1 reflète l'engagement de Ford envers l'électrification. La société a annoncé l'année dernière que l'ensemble de son offre de voitures particulières en Europe sera entièrement électrique ou hybride rechargeable d'ici la mi-2026. D'ici 2030, toute la gamme de voitures particulières de Ford sera entièrement électrique.

    Puma en stock


  • Lineup M-Sport Ford World Rally Team Monte Carlo :

    M-Sport Ford World Rally Team Monte Carlo Rally line-up


  • Fiche technique M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1 :

    M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1 technical specification


Actualités

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de